DN 67, Levi’s? Vive le vintage !

Côté jeans, tout le monde est à la mode vintage, que ce soit le pionnier Levi’s ou les marques plus contemporaines comme DN 67 ou encore le Temps des Cerises.
Cette ligne a été conçue pour les jeunes, en surfant sur la vague vintage qui envahit toutes les boutiques de vêtements. Pour faire vintage, il faut que l’objet, dans notre propos le jean, ait vécu. Et pour lui donner un aspect vieux, alors que le produit est neuf, les marques proposent des jeans qui sont délavés, usés, broyés à l’usine !

On se retrouve avec des jeans en magasin avec des effets plis au niveau des articulations, qui normalement prennent plusieurs mois, voire quelques années à se mettre en place. Aussi, le tissu de la paire de jean peut déjà être ultra usé, prêt à craquer à n’importe quel moment. Et bien sûr, le jean neuf est délavé au niveau des cuisses et des genoux. Le jeans neuf à aspect neuf, c’est fini (ou presque) ! Il est aujourd’hui très difficile de trouver un vêtement en jean sans l’aspect vieilli. Même les jupes pour l’été sont délavées et ont des plis comme si cela faisait des années qu’elle avait subi les mouvements du corps féminin.

Pendant la mode grunge des années 90, on déchirait nous-même les jeans pour faire des trous au niveau des genoux notamment. Maintenant, les usines le font avant de l’envoyer en magasin. En fait, le jean a vécu avant d’avoir vécu, et cela peut sembler un peu illogique quand on y réfléchit cinq minutes. Mais la mode, surtout celle qui touche les jeunes, ne se réfléchit pas, elle se vit, et il ne faut surtout pas le contredire ! Une autre tendance qui touche le jeans et les autres vêtements l’accompagnant, c’est le côté rock. Sur le site de DN 67 par exemple, on y voit de jeunes, habillés bien vintage, guitare à la main, et les photos sont en noir et blanc pour le côté authentique. Photos d’un autre temps, c’est l’effet désiré : et ça marche ! Pareil du côté du site du Temps des Cerises. C’est la rebelle attitude ! Si vous aussi, vous voulez faire le rebelle, ne sortez pas sans un jeans pré-usé, et d’une marque comme DN 67 histoire d’être dans la tendance jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *