Un courtier d’assurance voiture à votre service

Les compagnies d’assurance voiture et scooter se font nombreuses de nos jours, mais pour ne pas se tromper dans son choix, il est vivement conseillé d’avoir recours à des comparateurs assurance. Le système de comparatif d’assurance vous permet en quelques clics d’obtenir plusieurs devis venant de plusieurs compagnies d’assurance afin que vous trouviez l’assurance voiture et scooter qui vous convient le plus.

Les comparateurs d’assurance voiture et scooter.

Si pour des raisons quelconques vous pensez avoir besoin de changer d’assureur, les nombreux comparateurs assurance voiture et scooter sont prêts à vous aider pour trouver l’assureur qui répond le plus à vos besoins. Un panel de compagnie d’assurance, figurant parmi les plus grands assureurs en France (Swisslife, MMA, GMF, Amaguiz, Generali, etc.) sont interrogés par le comparateur assurance pour qu’il puisse vous proposer les meilleures offres d’assurance qui correspond le plus à votre profil : assureurs qui se trouvent dans votre ville, assureurs qui correspondent à votre budget, etc.
Avec un service rapide et de proximité, le comparateur assurance vous permet d’obtenir gratuitement et dans le plus bref délai un devis d’assurance, juste en remplissant un formulaire, et qui ne vous prendra que quelques minutes. En comparant les multitudes d’offres soumises par les comparateurs d’assurance, vous pourrez voir le prix assurance scooter et biens d’autres informations qui vous aideront dans votre choix.

Les différentes sortes d’assurance scooter et voiture:

Nombreuses sont les garanties proposées par les compagnies d’assurance à part la garantie de vous trouver le meilleur prix assurance scooter ou voiture. Néanmoins, seule l’une d’entre elles est véritablement obligatoire: c’est « l’assurance responsabilité civile », sans quoi, tous les véhicules à moteur (voiture et scooter) ne peuvent circuler. D’ailleurs, ce dernier est même stipulé par la loi. Toutefois, d’autres garanties facultatives sont également conseillées pour le bien de tous.

La garantie obligatoire :

Le contrat d’assurance responsabilité civile est obligatoire afin d’indemniser les dommages corporels ou matériels d’un tiers, causés par le conducteur lors d’un accident. Dans le cas des scooters, on parle surtout de contrat RC dit « au tiers ».

Les garanties facultatives:

La garantie dommage collision offre une série de garanties pour les dégâts causés à votre voiture en cas d’accident. Sans cette garantie, si vous êtes reconnue responsable de la collision, vous ne bénéficierez d’aucune couverture.

L’assurance « tout risque » est bonne à souscrire surtout si vous avez une voiture ou un scooter neuf. La garantie « tous risque », vous permet également d’être assuré pour les dégâts causés à votre voiture que vous soyez ou non responsable d’un éventuel accident.

La franchise est par définition la somme restante à la charge de l’assuré en cas d’incident. Les contrats de franchises varient selon les assureurs, mais vous pouvez, si vous voulez, augmenter la franchise en fonction de l’âge de votre véhicule.