5 astuces pour les lendemains de fêtes

Parce que toi, le parent, tu te seras couché très tard et que ton lardon, fidèle à lui même se réveillera très très tôt… Voilà 5 astuces pour laisser ta tête de « tata kronenbourg » sous la couette et te lever fraîche comme le rosé de la veille la rosée du matin.

Astuce n°1

Met ton réveil! Oui, je sais, ça fait mal de mettre son réveil un 1er janvier, mais n’oublie pas que le rôti de mémé Fernande n’attend pas et qu’il va y avoir un peu de taf avant de te rendre un tant soit peu présentable.

Astuce n°2

Le jus de 2 citrons, 1 café serré, 1 cuillère à café de bicarbonate ou encore le mal par le mal un comprimé de citrate de bétaïne. Ressors tout tes trucs et astuces anti-gueule de bois pour te sortir rapidement du brouillard. Astuce bonux: demande au conjoint de préparer le p’tit dej des petits (n’est-ce pas Paul ?), si tu sens que tu ne garderas pas ta dignité devant le bol de lait fumant rempli de chocapic.

Astuce n°3

Sous la douche illico! Ne t’avachis pas comme une vieille loque sur ton canapé et file dans la salle de bain. Chouchoute toi un peu: ampoules coup d’éclat, peeling express, eau thermale… tout est bon pour réveiller ton teint brouillé. Et donne à tes cheveux un vrai shampooing, surtout si tu n’a pas eu la chance de trouver une copine ou un mari compatissant pour te tenir les cheveux la veille.

Astuce n°4

Choisis une tenue qui va te mettre en valeur. Oublie le noir qui va te faire un teint de bidet, oublie le vert qui va te donner le teint gastro et fonce sur le petit haut rose ou orange, sur la couleur qui va te donner un p’tit coup de fouet.

Astuce n°5

Sors la truelle! Aux grands maux, les grands remèdes, tous les artifices sont bons à prendre: anti-cernes, correcteur, fond de teint, enlumineur et blush. Fais toi un teint de pêche, rosy, glossy glossy, enfin bref… t’as compris.

Un dernier conseil?

Prenez un chewing gum Emile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *