Les différents types de massages indiens

Le massage indien se décline en trois principaux types de massage : le massage ayurvédique, le massage cachemirien et le massage tantrique.

Quel que soit celui que vous choisissez, ils ont des similitudes concernant les objectifs. En effet, les massages indiens se préoccupent tout d’abord du mode de vie de la personne massée.

Il doit être sain et apte à acquérir et à recevoir les bienfaits d’un massage destiné à le revitaliser, lui assurer une bonne santé et constamment le purifier.

Bien entendu, le bien-être est un détail qui se retrouve dans les bienfaits des massages indiens.

Le massage indien ayurvédique se déroule sur une table massage et utilise des huiles de massage chauffées.

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est relié à l’ayurvéda, une médecine traditionnelle orientale qui signifie science de la vie.

Préventif et curatif, il est complété par un mode de vie qui prône les activités saines, qui bannit les toxines telles que le tabac, l’alcool et autres excès.

Il est basé sur l’équilibre du physique, du mental et du spirituel d’une personne, appelé « Doschas ».

 

Cela lui assurera alors une longue vie en bonne santé. Avant la première séance, le praticien essaie de déterminer les niveaux de chacune des doschas.

La fréquence des massages dépendra alors de la force à stimuler pour qu’il y ait un équilibre parfait.

Le massage cachemirien

Le massage cachemirien travaille plutôt sur l’ouverture de l’âme et la circulation de l’énergie vitale. Le praticien se concentre ainsi sur les chakras de la personne massée afin de les équilibrer.

La personne massée se sentira alors plus dynamique, habitée par une confiance absolue en elle, ce qui l’aidera à avancer dans ses projets et dans sa vie quotidienne.

Au final, une sensation de détente absolue et un relâchement total envahissent le massé. Le massage indien cachemirien est plutôt assimilé à un massage sensuel, mais contrairement au massage tantrique, il n’est pas exclusivement destiné à libérer la libido afin de stimuler les envies sexuelles.

Le massage cachemirien se réalise à même le sol, sur un matelas, et l’utilisation d’une huile épicée et odorante est préconisée.

Le massage tantrique

Beaucoup de malentendus et de fausses idées préconçues concernent le massage tantrique. En effet, il est dit qu’il est destiné à stimuler et améliorer les relations sexuelles, mais le massage tantrique est plus profond que cela.

Les points de ce massage indien stimulent l’émotion, la détente, et à l’instar du massage cachemirien, la relaxation totale.

Son objectif est alors de libérer une véritable dimension humaine enfouie quelque part dans le corps et dans l’esprit de la personne massée.

Le massage tantrique peut alors d’effectuer individuellement, mais les couples sont les plus nombreux à le réaliser. Des effleurages et la douceur complètent les pétrissages.

Des huiles chaudes odorantes sont utilisées et le massage s’effectue sur un tatami, à même le sol.

Bons massages à tous !