Techniques de massage aux pierres chaudes

L’utilisation des pierres chaudes pour le bien-être et la santé se fait depuis toujours dans les pays amérindiens.

Si pendant une certaine période les massages aux pierres chaudes ont été réalisés dans les salons spécialisés, les SPA et les centres de thalassothérapie, désormais, il peut se faire à domicile.

Cela, grâce à l’accès des particuliers aux accessoires nécessaires, vendus souvent en kit pierres chaudes, accompagné d’un mode d’emploi. Voyez les techniques des massages aux pierres chaudes et découvrez quelques astuces.

Différentes techniques

Le massage aux pierres chaudes se réalise en deux étapes principales : le massage proprement dit, puis la pose des pierres chaudes et des pierres froides pour les laisser agir par la thermothérapie.

 

Ainsi, après que le massé soit induit d’huile de massage, un massage doux lui sera appliqué avant la pose des pierres. Ce massage doux commence par un effleurage. Cela signifie que le masseur lisse le corps de la personne massée, par des gestes tendres similaires à des caresses.

Cette technique vise à préparer le corps du massé et à le détendre. Par la suite, les pierres chaudes sont posées sur les centres énergétiques, les chakras et les divers muscles présentant des tensions.

Cette procédure consiste à détendre ces différents points, ainsi que permettre l’ouverture des chakras, par conséquent, la facilité des flux énergétiques dans le corps.

La technique suivante consiste à alterner la pose des pierres chaudes et la pose de pierres réfrigérées. Cela stimule la circulation sanguine et favorise encore plus la détente des muscles. Enfin, un deuxième massage est réalisé, parfois avec l’aide de pierres.

Le pétrissage et les pressions sont généralement effectués avant la fin de la séance, qui sera achevée avec l’effleurage.

Les astuces pour un massage efficace

Pour un massage aux pierres chaudes efficaces, il y a quelques astuces pratiques. Cela ne relève pas directement de la technique, mais concerne surtout une question d’organisation qui vous permettra de ne pas vous encombrer avec les petits soucis lors de votre séance. Ainsi, pour commencer, préparez votre espace de massage.

Le massage aux pierres chaudes nécessite un espace suffisamment grand afin de placer le chauffe-pierre électrique et les pierres qui seront utilisées. Par la suite, apaisez le tout en utilisant des accessoires zen tels que des bougies parfumées, une lumière tamisée ou une musique douce en fond.

Concernant le matériel, préférez la chauffe-pierre électrique, plus rapide et généralement pourvue d’un thermostat qui maintiendra vos pierres à la bonne température. Bien que vous puissiez réaliser le massage aux pierres chaudes à domicile, faites-vous toujours aider par une tierce personne quant à la pose des pierres chaudes, pour que cela puisse se faire correctement.