Déguisement halloween : Silent Hill ou Resident Evil ?

L’automne est chargé au niveau du cinéma d’épouvante, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’avaient pas encore d’idées pour leur deguisement halloween pour le 31 octobre.
Arrêt sur deux des films qui font l’actualité dans le monde de l’horreur : Silent Hill, Révélation et Resident Evil, Retribution.

Les deux films sont proposés au cinéma en 3D, les puristes crient au scandale, mais il faut dire que se retrouver en plein milieu d’une horde d’infirmières monstrueuses ou de zombies qui crèvent de faim, ça ne doit pas être si mal que ça côté émotion dans les salles obscures !
Et ce qui est pas mal avec ces deux films, c’est qu’ils peuvent donner de l’inspiration à celles et ceux qui souhaiteraient incarner l’un des personnages terrifiants de ces films.

Le troisième volet de Resident Evil est déjà sorti au cinéma et le nombre d’entrées démontrent que les fans sont toujours au rendez-vous. Les critiques sont par ailleurs très bonnes à l’égard de la suite des aventures de Alice, héroïne de la saga (rôle interprétée par Milla Jovovich depuis le début).
Que ce soit les costumes féminins (on adore la combinaison en cuir de Alice Prospero ou encore la robe rouge ultra-sexy de Ada Wong) ou masculins (avec ces longues vestes noires et les masques à gaz made in Umbrella Corp), les fans du jeu vidéo et des films pourront avoir le choix pour leur prochain déguisement halloween.

Côté Silent Hill, c’est surtout les femmes qui seront privilégiées côté costume.
En effet, les personnages principaux qui pourraient éventuellement être repris pour un deguisement halloween sont plutôt féminins. Il y a le personnage de Alessa, avec sa robe d’écolière bleu nuit, ses chaussettes hautes, et ses yeux injectés de sang.
Claudia Wolf est aussi un personnage intéressant pour un costume (incarné par Carrie-Ann Moss, qui tenait le rôle de Trinity dans la saga Matrix). Et bien sûr, les infirmières démons (demon nurse) qui sont peut-être l’un des costumes les plus effrayants du film.

Alors, Silent Hill ou Resident Evil, pour votre déguisement halloween ou pour faire des frayeurs au cinéma, les deux films sont à voir !