Pratique régulière du jogging

Vous croisez le long des routes, dans les parcs du dimanche ces hommes et femmes tout en foulées légères, jambes musclées, ventre plat, et vous vous dites « quand même…moi aussi je pourrais… ». Vous aimeriez commencer à courir un peu ? Ca s’apprend ! Se sentir libre dans son corps, retrouver une nouvelle jeunesse, améliorer sa forme physique et sa santé mentale, le jogging autorise tout cela, plus d’autres sensations cachées que vous découvrirez peut-être en le pratiquant. Et en plus, ce sport améliore le souffle, tonifie le muscle cardiaque, diminue le taux de cholestérol . Tout cela est vrai mais il faut néanmoins que votre santé vous autorise à commencer…

Autre avantage au départ, et avant de devenir un pro : à l’exception d’une bonne paire de chaussures de sport, c’est gratuit et vous pouvez en faire quand bon vous semble.

Attention, toutefois, le cœur étant très sollicité, nous vous conseillons fortement de consulter un médecin généraliste, et de lui demander un certificat médical. Enfilez un short, passez une paire de baskets, et c’est parti. Vous allez découvrir le plaisir de courir et la pleine sensation de détente qui suit la séance.

Le jogging est aussi une affaire de moral, d’abord parce qu’il y a un côté bizarre à courir seul (yeux pointés des passants et passantes qui vous envient), parce que votre volonté est fermement sollicitée ; d’où l’intérêt de courir dès que vous le pourrez, en binôme.

Et surtout, commencez votre première séance lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *