Des T-shirt Lil Wayne fabriqués par la marque Cabaneli

Comment le rappeur américain Lil Wayne préfère-t-il s’habiller ? En T-shirt de la marque Cabaneli bien sûr ! Et pourquoi cela ? Eh bien peut-être parce que la marque  italienne a sorti toute une gamme de T-shirt à l’effigie du chanteur de Fuck Tha World. Ce titre fait partie de son premier album solo, Tha Block is Hot, qui a propulsé Lil Wayne au rang de rappeur américain incontournable sur la scène Hip-Hop internationale. Retour sur la carrière d’un prodige de la musique (et son industrie).

Celui qui a dépassé le nombre de parution d’un titre dans le Top 100 des meilleures ventes du magazine Billboard (une référence aux États-Unis) a annoncé sa retraite prochaine. Ce qui ne l’empêche pas de multiplier les provocations sur scène, afin de créer du buzz et de vendre accessoirement encore plus de disques…

Lil Wayne (pour Little Wayne en raison de son -petit- 1,68m) est un rappeur surdoué. A 12 ans, il a été repéré par le label Cash Money tenu par les frères Williams. Après une carrière en collaboration avec d’autres artistes (Juvenile, BG, Tru Story), Lil Wayne Carter (Dwayne Michael Carter Jr. de son vrai nom) explose en 1999 à l’âge de 27 ans. Son ascension a aussi été marquée par des échecs commerciaux.

Mais le rappeur décide d’adopter une stratégie plus underground et se tourne vers la production de mixtapes qui font fureur auprès d’un public averti. Sortent Da Drought, Da Drought 2, The Prefix… C’est à ce moment-là que sort Go DJ, qui sera un tube international. L’égerie de la marque Cabaneli a pourtant connu une mauvaise passe (il fit de la prison pour port d’arme illégal) ce qui mit sa carrière entre parenthèse.

À sa sortie de prison en 2010, le MC s’est remis à l’écriture et l’album The Carter IV sortit peu de temps après : un véritable succès avec près d’un million d’albums vendus la première semaine suivant sa sortie. La marque Cabaneli a de son côté sorti différents modèles de T-shirts Lil Wayne. Pour le plus grand bonheur de ses fans.