Passer les fêtes au chaud ? Prenez un hotel à Nice !

S’il y a un endroit en France où il fait bon même en décembre, c’est bien dans le Sud. Pour partir se faire une cure de soleil et fêter dignement la nouvelle année, une possibilité est de prendre un hotel à Nice, la capitale de la Côte d’Azur. Vivre un réveillon à Nice et son agglomération, c’est aussi la garantie de passer d’agréables moments dans cette ville chargée d’histoire et pleine de vie.

Il y a deux ans, la ville de Nice fêtait ses 150 ans d’existence. En fait, cela ne fait pas si longtemps que cela que la ville est rattachée à la France. Non, avant 1850, Nice faisait partie du comté de Savoie, la Savoie qui était un État à l’époque. Et avant cela, Nice était rattachée à la Provence. Et encore avant, Nice était la capitale du comté de Nice… Bref, tout le monde voulait avoir la main basse sur cette ville rayonnante.

Située à la frontière italienne, Nice est une ville qui jouit de paysages extraordinaires. Entre montagne (les Alpes) et la mer (Méditerranée), la baie des Anges borde la ville via la fameuse promenade des Anglais. Ancien chemin de terre, la large promenade est devenue un emplacement idéal pour hotel à Nice et autres résidences secondaires avec vue imprenable sur la mer.

Comme chaque année, le mois de décembre vit au rythme des animations quotidiennes organisées pour fêter Noël et le passage à la nouvelle année. Et il y en a pour tous les goûts ! Des concerts à l’opéra de Nice, des spectacles pour petits et grands et même des événements sportifs pour les amoureux de football ! Nice est une ville éclectique, dynamique et qui ne fait que des heureux.

Pas moins de quatre millions de touristes sont accueillis chaque année dans la ville qui compte le plus d’hôtels en France après Paris ! Pour trouver un hotel à Nice, ce n’est donc pas difficile, mais mieux vaut réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une chambre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *