Répondre à une offre d’emploi sur internet

De plus en plus d’entreprises (même en dehors du secteur informatique) recrutent sur le net. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, mieux vaut donc passer par la case web, vous prouverez ainsi que vous savez vous servir de ce nouvel outil de communication. Moderne et rapide, internet offre une multitude d’avantages. Vous disposez d’une réactivité très importante par rapport à la date de passage de l’annonce. Vous pouvez également déposer votre CV sur un site adapté… et ce sont les annonces qui viennent à vous, plus besoin de chercher. C’est facile, c’est pas cher… et ça peut rapporter gros ! 

Sachez que même si vous n’avez pas Internet à domicile, il existe des lieux (les cyber cafés) où vous pouvez vous connecter régulièrement pour un prix moyen de 2/3 euros de l’heure.
L’une des premières choses à faire est de vous créer une adresse e-mail.C’est, plus qu’un conseil, une obligation lorsque vous cherchez un emploi sur le net ! Sur le net, vous répondez à une annonce généralement par mail, il faut donc que vos futurs employeurs puissent vous contacter par ce biais. Ne pas avoir d’adresse e-mail vous pénaliserait puisqu’il est très courant que l’entreprise vous renvoie un mail, pour vous fournir un numéro de téléphone ou même convenir d’un entretien.

Comme pour toute recherche d’emploi, vous devrez séduire le recruteur, apprenez donc tous les trucs pour que votre candidature soit facilement accessible et parfaitement lisible.